Aller au contenu principal

Notre pédagogie

Les 5 points clés de notre pédagogie:

Le jeu:

Le jeu efface l'image négative de la comptabilité et des finances. Il facilite l'implication l'émulation l'écoute, il garantie l'apprentissage. 

La participation active:  

Tout au long de sa prestation le formateur s'assure auprès de chacun de la bonne assimilation, par le questionnement et la parole donnée à tous. Chacun pouvant créer son propre univers, la formation est naturellement active et participative.

La progressivité de la découverte:

Les notions sont évoquées, pratiquées, répétées au fur et à mesure de la formation de façon logique. les formateurs se doivent être à l'écoute de leur propre formation pour être en capacité à améliorer leur prestation.

L'appel aux notions de la vie courante:

Nous donnons priorité à la compréhension des mécanismes et des concepts. Dans ce but, nous utilisons volontairement un vocabulaire commun qui initie le vocabulaire technique, le jargon source de blocage. 

L'erreur et la non compréhension reconnu par tous:

Chaque apprenant est responsable de sa formation comme il est responsable de la formation des autres. Reconnaître les difficultés des autres ou de soit même, c'est s'entraider. C'est celui qui est en difficulté qui a priorité sur les autres et non celui qui sait. Le jeu ou la pratique de la simulation permet d'expérimenter sans risque. Nos modules en ligne et notre pratique pédagogique invitent le stagiaire à se lancer, à éventuellement se tromper, à s'auto-contrôler et à revenir en arrière si nécessaire. Une telle approche permet aux stagiaires d'apprendre plus efficacement et d'éviter le découragement.